mercredi 30 mars 2011

Frotte, frotte, frotte

Je crois bien que M. Vaillancourt lit ce blogue, hier soir j'ai vu de gentils employés municipaux au volant de drôles de balais mécaniques en train de nettoyer les trottoirs.

Superbe journée aujourd'hui pour le vélo. J'ai déjà hâte à mon retour à la maison.
Ski ou vélo en fin de semaine? L'appel de l'asphalte est de plus en plus fort...

mardi 29 mars 2011

Prix de l'essence

Ce n'est pas ce qui me motive le plus pour le vélo-boulot mais ça ne nuit pas:

Essence : Hausse de 10 ¢ le litre à Montréal

Le pont Jacques-Cartier ouvre aujourd'hui pour les vélos, la saison est commencée. Aller, M. Vaillancourt, un p'tit coup de balais dans les rue de Laval.



lundi 28 mars 2011

Lundi matin

Étonnamment facile le réveil ce matin. Les lundi ont l'habitude d'être difficile pour la lever du corps mais ce matin, j'avais même hâte d'enfourcher mon vélo. J'espère pouvoir continuer ainsi le vélo-boulot le plus souvent possible, j'y prends goût. Surtout avec le prix actuel de l'essence et l'état de décrépitude avancée de ma voiture.
J'ai installé la belle anglaise (Brooks) sur l'Opus après l'avoir frotté et ciré hier soir.
Nouvelle paire de soulier aussi. Des Mavic Alpine. Les puristes  diront que ce ne sont pas des vrais souliers de vélo, pas assez rigide, mauvais transfert de puissance etc. Je réponds qu'ils sont confortable et que je ne risque pas de me planter en allant chercher une barre Mars au dépanneur. Après quelques dizaines de km, le comfort des pieds joue aussi pas mal sur les performances.
Si la MEC avait eu plus de stock sur le plancher, la facture aurait plus importante mais le magasin semblait avoir été dévalisé. Ma carte de crédit apprécie.
Bonne semaine!

lundi 21 mars 2011

Oups.

Le dernier (vraiment?) soubresaut hivernal m'a forcé à laisser le vélo à la maison ce matin. Je ne suis pas encore équipé pour affronter la  neige. Si la saison se déroule bien, l'hiver prochain pourrait être mon premier à vélo mais je n'en suis pas là encore.

AJOUT: Évidemment, le 15 cm s'est transformé en rien du tout. Qui trop écoute la météo, ne fait pas de vélo.

jeudi 17 mars 2011

Premier vélo-boulot de 2011

C'est un départ pour une saison active en vélo-boulot. Je ne veux pas me fixer d'objectif précis autre qu'utiliser mon vélo le plus possible.
Le trajet se fait très bien, pas trop long (11 km), je n'ai pas vraiment d'excuse.
Bonne saison.