mercredi 22 septembre 2010

La selle anglaise






Après 1200 km, je n'étais pas particulièrement impressionné par ma selle Italia SLK. Pour ne pas priver mon autre vélo de sa confortable et vieille selle "gel flow machin", pourquoi ne pas tenter l'aventure Brooks?

Après consultations et lectures diverses, j'arrête mon choix sur la "Team Pro Chrome Special".
Le bon choix? Aucune idée, on verra mais je n'ai pas entendu beaucoup de commentaires négatifs alors je pars en confiance et j'ai bien hâte d'en faire l'essai sur une bonne distance.

C'est cher mais au moins, c'est chic!

2 commentaires:

  1. Une bonne selle de route c'est 150$. Après quelques années il faut en racheter une autre. Pas la Brooks. Vu de cet angle c'est pas cher.

    RépondreSupprimer
  2. Les selles Brooks prennent plusieurs centaines de km pour s'y habituer, former la selle etc..

    L'angle de la selle est primordial. Je roule beaucoup en fix ces jours-ci, avec une selle Italia Trans-am. L'autre jour, j'ai pris le Surly avec une Brooks B-17 - j'ai eu l'impression de mettre une bonne vieille paire de pantoufles !

    RépondreSupprimer