samedi 2 juillet 2011

Dame souffrance



Pour le premier juillet, j'ai décidé de déménager mes fesses dans les côtes des Laurentides. Après un premier passage plus tôt cet été (Le tour des pays d'en haut) que j'avais grandement apprécié, voilà qu'une sortie est annoncée sur Vélocia. Un joli 100 km en partance de Morin-Heights vers Pine Hill. Une autre région à découvrir pour moi avec de nouveaux amis.

Le parcours est vraiment bien, 100 km, 1400 m de montée et une très bonne qualité du bitume. Vous pouvez voir sur le profil, le parcours se fait très bien malgré l'ascension assez importante mais gare aux km 72 à 82 (La Montée de Montcalm). Là, vous ferez connaissance avec vos dernières ressources. Une cr... de côte qui approche les 20% par section. C'est dur mais ce n'est que bonheur.

Une moyenne de 27 km/h pour moi sur un tel parcours, c'est près de l'exploit. Je suis pas mal fier de moi. Mes compagnons du jours sont dans une classe à part, des machines à pédaler, chapeau à vous. Drôle à dire, mais il me manquait un peu de poids pour les descentes, je me faisait systématiquement distancer. J'avoue qu'à 60 km/h, je ne pousse plus tellement, je profite.

Un parcours à refaire sans faute.

1 commentaire:

  1. Ça l'air d'être une belle ride! je vais essayer d'aller faire ce parcours au courant de l'été.

    RépondreSupprimer