jeudi 23 juin 2011

Nager, pédaler et courir

Je me suis inscrit à un triathlon. Une première pour moi.
J'y vais pour le plaisir, pour les résultats, ça importe bien peu. Mon fils de six de ans est également inscrit, il va falloir pratiquer le vélo dans son cas, la course dans le mien.
J'ai choisi la formule "sprint", 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course.

La nage ne m'effraie pas trop. J'ai nagé tout l'hiver à raison de 2,5 km par session/semaine. La nage en eaux vives est très différente mais je l'ai déjà expérimenté et je peux aller m'entraîner sur les lieux de la compétition assez facilement. Mes parents y habitent, directement sur le bord de l'eau.

Pour le vélo, ça devrait aussi aller quoique qu'il s'agit peut-être du piège, je serai trop confiant.

Reste la course. Alors là c'est l'inconnu pour moi. Je n'ai jamais réellement couru. Au secondaire j'étais toujours le dernier, derrière le p'tit gros de la classe (tous mes respects aux p'tits gros).

Évidemment, enchaîner ces trois activités représente également une large part du défi. Je ne l'ai jamais fait, pas plus que participer à quelque compétition que ce soit.

Tout est nouveau, j'ai bien hâte.

Du côté de mon fils, il aura à faire 25 m de nage, 1 km de vélo et 250 m de course. La motivation n'est pas trop au rendez-vous pour le moment, on va y travailler.

Alors dimanche le 21 août, ça devrait être une belle journée!

1 commentaire:

  1. Pour la course, je te suggère de commencer mollo. J'ai un copain qui est parti trop fort trop vite, et qui s'est fait mal au dos. Un jeune de 30 ans.

    RépondreSupprimer