mardi 23 août 2011

Résultats de mon premier triathlon

Triathlon de Valleyfield en Sprint, 750m - 20 km - 5 km.

Objectifs atteints. J'ai terminé en vie et je ne suis pas dernier :)
Météo médiocre, un déluge mais au moins il faisait chaud. Température de l'eau: 24°C. La combinaison isothermique a tout de même été permise, je ne sais trop pourquoi. Je n'en avait pas, sachant que l'eau allait être chaude.

Moi qui croyait bien m'en sortir à la nage, je suis resté surpris. Comme si j'avais figé, je manquais de souffle, incapable de mettre ma tête sous l'eau. Je ne comprends pas tout à fait ce qui m'est arrivé, le stress, un moment de panique, je ne sais trop. Le dernier 300m s'est tout de même mieux déroulé, je respirais mieux mais pas encore très à l'aise. Je ne suis pas sorti dernier mais il ne devait plus en rester beaucoup derrière moi.

Ensuite le vélo, je suis assez satisfait, ça allait comme je voulais malgré toute l'eau sur la route. J'ai repris des forces et de la confiance. Je suis loin de pouvoir suivre les fusées à 45 km/h et plus mais je me maintenais au dessus de 32-34 km/h. Bref, ce fut respectable. Beaucoup d'amélioration potentielle au niveau de la transition, un premier triathlon, ça parait.

Puis vint la course, ce qui me faisait le plus peur avant de m'inscrire. J'ai évidemment terminer cette portion loin des premiers mais j'y ai réalisé mon meilleur chrono, j'ai retranché quatre minutes à mes temps d'entraînement.


Je ne m'étais pas vraiment entraîné avec des objectifs de temps et de vitesse, je voulais simplement m’assurer de terminer la l'épreuve sur mes deux pattes sans être complètement détruit.
Maintenant, je connais un peu plus les cibles à viser et je vais pouvoir mieux travailler pour les atteindre.
Je peux grandement améliorer la natation, mon blocage était psychologique plus que physique, et je sais que je peux courir plus vite, en plus j'aime ça courir finalement. Pour le vélo, on verra, je peux probablement retrancher un peu de temps surtout aux transitions.

Au total, je termine dans le dernier tier avec le goût de recommencer et surtout plein d'idées pour m'améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire