lundi 29 août 2011

Bilan pré-rentrée: 3000 km

Une nouvelle marque annuelle pour moi, 3000km c'est une première (enfin je pense). Le vélo-boulot a aidé beaucoup car je ne sens pas que j'ai fais beaucoup plus de sorties que les années dernières. J'ai commencé au mois de mars et depuis j'ai réussis à garder une moyenne de 10-12 jours par mois de vélo-boulot. Ça fait une bonne base pour conserver la forme. Je ne sais pas jusqu'à combien je vais me rendre mais je vais probablement ralentir un peu puisque je me suis mis au triathlon. La course à pied prends donc un peu de mes temps libres.
J'ai vraiment aimé mon premier triathlon et j'ai très hâte à mon second le 10 septembre à Montréal. Je suis confiant de faire mieux, ne serait-ce parce que je sais dans quelle aventure je m'embarque (et j'aurai une combine iso-thermique pour la nage). Un de mes objectifs de l'an prochain sera un triathlon olympique. Je dois apprendre à courir d'ici là.

Je pensais faire quelques brevets (200-300km) cette année mais suite à plusieurs conflits d'horaires, je remets le tout à l'an prochain. Pas très grave, l'important c'est de s'amuser. Et je m'amuse pas mal, le triathlon m'emballe, il a fait renaître une vieille passion (la natation) et me fait découvrir un nouveau sport (la course à pied).

Courir, c'est vraiment difficile mais j'apprécie les longues périodes seules à ne pas trop penser à rien. Que me concentrer et écouter mon corps.

Je compte faire quelques courses cet automne, nager cet hiver et garder le sourire. D'ici là tout de même, il reste plusieurs jolies journées de vélo (un chrono à battre sur CH), je devrais le ranger aux premières neiges. Le vélo d'hiver, je ne crois pas que ce sera cette année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire