vendredi 28 octobre 2011

et de 100!

De mars à octobre, 100 journées où j'ai utilisé mon vélo plutôt que ma voiture pour aller au travail. 100 jours à vélo contre 55 journées en voiture. Pas mal.
Pour y voir un impact économique réel, il faudrait me débarasser de la voiture complètement, ce que je ne suis pas encore prêt à faire. J'ai plein de mauvaises raisons.

Ces 100 jours à vélo représentent environ 2200 km. Une économie d'essence mais une bonne dépense en vêtements et accessoires de vélo:)

Le plus gros gain est au niveau du plaisir et de la forme physique. Je m'en rends bien compte les journées où je suis en voiture, la déprime d'être pris dans le traffic (d'être le traffic).

Novembre offrira certainement quelques journées additionnelles mais je me prépare tranquillement au remisage de mon vélo. Peut-être l'an prochain j'affronterai l'hiver...

Heureusement, il me reste la course à pied, la natation et toutes les activités en famille!

...et Killington VT qui ouvre demain (29 octobre) sa saison hivernale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire