lundi 6 juin 2011

à vélo pour une auto


J'ai une voiture. Je ne suis pas totalement "vert plateau". Il faut dire que j'habite Laval et je suis papa donc la conciliation vie quotidienne et vélo est possible mais parfois difficile. Je n'utilise pas beaucoup ma voiture, moins de 10 000 km par année mais elle sait être pratique. Ma voiture actuelle va très bientôt rendre l'âme après 12 ans de loyaux services. Comme un heureux hasard, une belle-soeur pas très lointaine a une jolie petite économique à vendre qui devrait me satisfaire pour les prochains dix ans. Alors, direction Mirabel-en-haut pour la prise de possession dimanche après-midi.
Sur les 50 km du trajet, je dirais que seulement 10 km se sont fait hors piste cyclable. Le petit train du nord est cependant très achalandé le dimanche après-midi. Malgré tout, j'ai roulé assez vite (et de façon sécuritaire, soyez sans crainte) pour boucler les 50 km à près de 30 km/h (29,3 exactement) de moyenne. Il y avait un léger (très léger) vent favorable.
Ce n'est pas un parcours très bucolique mais c'est efficace et sécuritaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire