lundi 9 mai 2011

Encore le Mont-Royal

Ça devient une habitude, samedi matin, ma tournée sur le Mont-Royal. Après une semaine de pluie, il fallait profiter du soleil. J'ai allongé un peu le parcours, en fait, j'ai ajouté le trajet du Pro Tour. Ce qui implique la côte de Polytechnique et une deuxième montée de Camillien-Houde. Mon record de la semaine dernière tient toujours, 6 min et 16 sec. J'ai refait exactement le même temps sur la première montée et près de 7 min sur la deuxième.


Gros nettoyage sur l'Opus également en fin de semaine. Plusieurs bruits étranges étaient présents et je n'arrivait pas à bien ajuster la mécanique. Le pédalier avait aussi un mouvement de gauche à droite en tournant (mini-"wave""). Je démonte le tout. Outre la crasse, une cuvette de BB était fendue et le BB lui-même ne roulait pas comme une jeunesse. Après 10 ans sans le toucher, il était mûr pour un repos. Installation d'un nouveau BB, nettoyage en profondeur, graissage et lubrification. Presqu'un vélo neuf. Il roule à merveille ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire