mercredi 4 mai 2011

La flotte

Mardi soir, retour à la maison sous la pluie battante. Pas trop mal, je suis maintenant presque bien équipé pour faire face à la pluie. En fait, il ne me manque que des pantalons. Mes cuissards longs me gardent relativement au chaud mais j'arrive mouillé. Pour le reste, ça va je suis au sec, la quantité de cheveux restants sur ma tête ne justifie pas que j'essaie de les garder secs.

Ce matin, j'ai peut-être bien franchi une étape importante. Normalement, quand il pleut fort au réveil, j'oublie le vélo. Mais ce matin, je me suis dit que si je faisais l'effort aujourd'hui, il n'y aurait plus aucune raison de m'arrêter plus tard. Alors go sous la pluie en ce mercredi 4 mai. Aucun regret mais je vais tout de même tenter de trouver une paire de pantalons imperméables, petits, légers et pas trop chauds.

Je suis bien content de ma décision et maintenant, je n'ai plus l’excuse de la pluie. Reste la neige,  les tornades, les ouragans...

2 commentaires:

  1. Je suis très satisfait de mes pantalons Splash, pris chez MEC il y a deux ans. 40$.
    J'adore rouler sous la pluie, j'ai une veste en goretex, je met le capuchon, puis le casque par dessus. J'ai l'air d'un extraterrestre vêtu d'un condom noir. J'ai aussi les couvre-chaussures de la Cordée, mais ils sont déjà déchirés après une cinquantaine d'utilisations je dirais. Avec mes feux qui clignotent, j'ai vraiment fière allure.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les Splash aussi que je vais probablement me procurer. C'est vrai que sous la pluie, une fois en route, c'est très agréable de rouler.

    RépondreSupprimer