mercredi 25 mai 2011

Visite du nouveau pont

Je n'avais pas beaucoup de temps en ce lundi multi-fêtes alors j'ai opté pour 50 km de plat, un aller-retour pour inaugurer le nouveau pont A25 qui enjambe la rivière des prairies. L'accès cycliste est bien fait et gratuit. Pas mal de piétons rencontrés mais pas un seul vélo. J'ai bien hâte de voir l'effet de ce pont sur le système routier, surtout à Montréal.
Ce n'est pas un parcours exceptionnel mais il nous fait tout de même découvrir de fort nombreux jolis parcs, surtout du côté de Montréal. À la hauteur du barrage hydro-électrique, de nombreux pêcheurs étaient à l'oeuvre. J'ai été surpris de la quantité et de la grosseur des poissons qui sortaient de l'eau. Je peux me tromper mais je crois qu'il s'agit d'Alose comme espèce de poisson.

 En arrivant au pont du côté de Laval.
 Il reste quand même un peu de finition à faire.
 Rien à redire sur l'accès pour cyclistes et piétons.
Petit repos devant le barrage, côté Montréal.

Bref, un petit 50 km à bonne vitesse, sous les nuages, avant l'arrivée du soleil.
Dans l'après-midi, mon fils a inauguré la piscine, pour moi, j'attendrai quelques degrés supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire